Biographie - Régis Huby

Né le 22 juin 1969.
Études classiques au conservatoire de Rennes.
1991- classe d’écriture et d’analyse au Conservatoire de Rueil-Malmaison.
1992- classe de Jazz de François JEANNEAU, de musique indienne avec Patrick MOUTAL et d’improvisation avec Alain SAVOURET au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.


En 1993 - Il participe à la «Création Violon», avec Dominique PIFARÉLY, Jacky MOLARD, Jean-François VROD, Joel ALLOUCHE, Bruno CHEVILLON et Philippe DESCHEPPER.
En 1994 - Il joue au sein du sextet de Louis SCLAVIS, pour les tournées des spectacles «Ellington on the Air» et « Les Violences de Rameau», avec Bruno CHEVILLON , Francis LASSUS, Yves ROBERT et François RAULIN.
En 1995 et 1996 - Il compose et dirige la musique du spectacle «Le Sentiment des Brutes», présenté dans les Festivals de Parthenay, du Guilvinec, de Cornouailles ( Quimper), des Tombées de la Nuit ( Rennes), aux Arcs à Queven (Lorient), avec le Photographe Laurent GRALL-ROUSSEAU, ainsi que Bernard SUBERT, Marc ANTHONY, Hervé VILLIEU, Vincent GUÉRIN, Régïs BOULARD, ....
En 1997 - Il travaille, en tant que compositeur et violoniste, sur le projet «Dans la Peau» de Philippe DESTREM avec notamment le Trio Appolo ( Alain GIBERT, Jean-Luc CAPOZZO et Jean-Paul AUTIN) , Alain CADEILLAN, Laurent GRALL-ROUSSEAU, ....
En 1998 - Il joue et enregistre en trio avec Noel AKCHOTÉ & Régïs BOULARD.
Il enregistre «Le Sentiment des Brutes» chez Transes Européennes ainsi que
le disque «Ten Years» de Bertrand RENAUDIN , au sein du Zoom Top Orchestra , chez CC Production. Collabore à la création d’un projet de Denis COLIN pour Radio France.
En 1999 - Création d’un duo avec le violoncelliste Vincent COURTOIS .
Enregistre «Etude de Terrain» de Denis COLIN & Les Arpenteurs ( Bruno GIRARD, Didier PETIT, Camel ZEKRI, Pablo CUECO).
En 2000 - Création et enregistrement du Quartet d’Yves ROUSSEAU avec Jean Marc LARCHÉ et Christophe MARGUET pour le label HOPI.
Enregistrement du Quatuor IXI pour le label «la nuit transfigurée».
Intègre l’Orchestre National de Jazz placé sous la direction de Paolo DAMIANI.
En 2001-2002 - Tournée avec le violoncelliste Vincent COURTOIS en Asie (Corée,Pakistan,Cambodge),ainsi quand Allemagne,Italie et Pays Bas.
Tournée avec le Quatuor IXI au Venezuela, en Italie et de nombreux festivals français.
Création avec ce même Quatuor et le Trio Danois Sound of Choice d’invisible correspondance pour le festival de Banlieues Bleues et le Festival de Copenhague.
Enregistrement pour Signature-Radio France d’un disque en duo avec le Batteur Régis BOULARD.
Nombreux concert avec l’orchestre National de Jazz en Italie (Rome, Bologne, Ravenne, Roccella,Milan...) ainsi qu’en Allemagne, en Espagne et au Portugal.
Enregistrement avec ce dernier pour ECM, du disque Charmeditéranéen, avec Anouar BRAHEM et Gianluigi TROVESI.
Création du Sextet Simple Sound avec Vincent COURTOIS, Bruno CHEVILLON, Olivier BENOIT, Catherine DELAUNAY et Roland PINSARD, pour le festival Europa Jazz du Mans et le festival de Roccella (Italie).