MUSIQUE
 
 
 
 
UP TO 1970
Pousse-toi de mon soleil!
My funny Valentine
 
Album LP Vinyl DOC 078 - 2010/2013
 
Dans le cadre du FI'ART 2008/2013
 
Serge Adam & 7o3 - 2009
 
1970 : une époque où émergeaient en même temps Frank Zappa avec « Hot Rats », Sly and the Family Stone, James Brown et Miles Davis à l'Ile de Whight avec son electric band. Aujourd’hui, quarante ans après, l’enjeu est de faire revivre cette musique avec les outils numériques et les interfaces actuelles (musique, vidéo*) en conservant sa force, sa radicalité et son originalité.
Destiné au jeune public, Pousse-toi de mon soleil! nous raconte un monde onirique qui se construit en temps réel, dans un concert de matières sonores électroniques et d'images organiques rétro projetées. L'expérience, d'une durée de 10 minutes environ (durée totale : 45 min), est renouvelée à plusieurs reprises, laissant la place à autant de microcosmes et de trames narratives originales.
Une création dans l'univers du trip-hop avec des emprunts à la techno et au break beat, pour un projet électro nourri de chaleur cuivrée. Une invitation à la danse, où le corps se met en mouvement malgré lui, gagné par les matières entêtantes du beat et des grooves. Une proposition organique des musiciens dont les modes de jeu - trompette et platines - font jaillir une expression bien vivante de leur environnement numérique.
 
 
 
 
Muses In Progress
SYNOMILIA
S'OLO
 
Théâtre l'Alizé - Avignon - Juillet 2008
 
2007/2008
 
2006/2008
 
Né du désir de tourner les yeux et les oreilles vers les autres disciplines artistiques, Muses in progress réunit deux musiciens improvisateurs pour une proposition électro-acoustique alliant trompette, percussions, tablas et technologies numériques.
Un parcours sonore mettant en jeu la voix et la trompette samplées en temps réel, nourrissant de nouveaux espaces animés par des « beat » et des matières nouvelles comme un terreau propice au développement du jeu instrumental improvisé.
Une matière sonore mettant en jeu les sons organiques générés par une trompette (souffles, mécaniques de piston, chuchotements d'embouchure, doubles pédales, petits impacts cuivrés) comme un terreau propice au développement du jeu instrumental improvisé.