DTS 5.1
 
La généralisation du numérique continue de provoquer des changements de comportement des utilisateurs - dématérialisation des supports, accès au plus grand nombre par la chute des prix des matériels et logiciels, facilité de manipulation et de traitement des sons et des images. Le numérique accroît aussi considérablement la définition (fréquences d'échantillonnages, multiplication des pixels) et les possibilités de compression des données pour leur fixation - dvd - ou leur transport - mp3, jpeg. Paradoxalement, la facilité des échanges de données par internet tente de nous faire oublier que nous écoutons, malgré nous, de la musique compressée avec une forte dégradation du signal sonore. L'évolution des modes de consommation de la musique renforce ce phénomène en ne proposant que du mp3 ou d'autres formats avec des taux de compression équivalents. Face à ces bouleversements, il est urgent de rappeler que la musique s'apprécie d'autant plus lorsque les qualités d'écoute sont optimales et de proposer de nouveaux supports qui dynamisent la perception musicale.
 

The increase in digital recordings continues to change the way in which we use them - absence of hard copies, greater access due to the drop in price hard and software, ease in usage of sound and image treatments. Digital also means higher definition (sampling frequencies, pixel multiplication) and the possibilities of compacting data on to a hard copy - DVD, mp3, jpeg. Strangely enough, the ease in data exchange through the internet makes us forget that we're listening to music that has been compacted with a highly degraded sound signal. The change in the way we consume music reinforces this phenomenon by proposing exclusively mp3 or equivalent formats. As we face this upheaval, we must be reminded that music is appreciated greater when the listening quality is optimal, so finding new ways to energize musical perception is urgent.

 
PROJETS
 
serge adam,benoit delbecq,philippe foch,les amants de juliette
 
serge adam,régis huby,too fast for techno,quoi de neuf docteur
 
olivier sens,guillaume orti,reverse,quoi de neuf docteur
 
LES AMANTS DE JULIETTE #4
TOO FAST FOR TECHNO
REVERSE
 
Doc 072 / sortie 24 octobre 2005 double digipack - 1 cd audio + 1 cd DTS 5.1 Jazzman****
 
Doc 073 / sortie 24 octobre 2005 double digipack - 1 cd audio + 1 cd DTS 5.1 Jazzman****
 
Doc 074 / sortie 24 octobre 2005 double digipack - 1 cd audio + 1 cd DTS 5.1 "Choc" Le monde de la musique - Jazzman***
 
Depuis 1993, les amants de Juliette continuent d'explorer et d'inventer de nouveaux territoires imaginaires et proposent ici leur 4 e opus enregistré après une tournée exceptionnelle de cinq semaines en Amérique du sud en octobre 2004. La diversité des modes de jeu, leur complémentarité, se nourrissent de l'apport thématique de chacun dans une grande complicité.
Duo électro-acoustique : un projet artistique prenant sa source dans la confrontation-complémentarité des timbres et des modes de jeu où le traitement sonore interroge l'autre en permanence. Dans une grande complicité, les solistes puisent dans ces propositions les éléments développés dans l'improvisation en construisant ensemble, une matière sonore en constante évolution.
Projet construit pour une diffusion en multicanaux, « reverse » réunit les travaux de recherche de Guillaume Orti en électro-acoustique et d'Olivier Sens en programmation informatique (utilisation de son propre logiciel « usine » de synthèse et de traitement sonore en temps réel). Un parcours au cours duquel le duo se fraye un passage non conventionnel dans les méandres de l'improvisation libre, du synopsis compositionnel et de l'électroambiant.