ART VIDÉO
 
Haute Fréquence, Landscape, Around 3 gargens et Light Reels sont des projets électroniques qui rassemblent des musiciens (improvisateurs et compositeurs), et qui questionnent - dans un souci constant d'expérimentation - les enjeux des relations analogique-numérique et acoustique-électronique. Confrontations mises en jeu, pour chaque création dans la multiplicité des sources et matières convoquées (qu'elles soient sonores ou visuelles), dans la singularité de leurs traitements et agencements mais également dans les conditions de réception proposées.
 

The electronic projects Haute Fréquence, Landscape, Around 3 gargens and Light Reels assembles musicians (improvisers and composers), who question - through constant experimentation - the current state of the analogical-numerical and acoustical-electronic relationship. Confrontation put into play for each creation, by multiplying the source and matter used (sound or visual), through the peculiarity of their treatment and arrangement, as well as the proposed terms of acceptance.

 
PROJETS
 
 
 
LIGHT REELS
LANDSCAPE
 
Péniche Opéra Paris 2005
Théâtre Municipal de La Paz (Bolivie) 2005
 
Les Voûtes Paris - 2003
 
 
Light Reels, à partir de vidéos amateurs, propose une mise en jeu de notre mémoire sonore et visuelle : créer un glissement d'un souvenir devenu collectif du fait de son trop-plein de déjà vu, déjà vécu, déjà entendu vers un moment particulier d'invention et d'improvisation, détachant le spectateur-auditeur de ses affects, de ses propres souvenirs. Une sorte d'hommage du numérique à l'analogique.
 
Landscape est une composition musicale et picturale, acoustique et électronique, incarnée par 5 musiciens-solistes-improvisateurs et un vidéaste. Pas de boucles ni de séquences préenregistrées, chaque musicien développe sa propre syntaxe au sein de l'improvisation collective. Chacun investit une rythmique intriguante, dont le centre se déplace comme pour accompagner la puissance de ce paysage mental en construction.
 
     
 
 
 
AROUND 3 GARDENS
HAUTE FREQUENCE 4.1
 
AROUND 3 GARDENS a été crée et enregistré aux Voûtes (Paris 13) en décembre 2002
(CD DIA 070)
 
Haute Fréquence 4.1 a été enregistré au Glaz’art (Paris) en novembre 2001 (Festival Hask)
(CD DOC 065)
 
 
Le projet Around 3 Gardens est une création collective. Les musiciens utilisent les machines comme le prolongement électronique d’une pensée d’improvisation en temps réel. La composition intervient au niveau des transformations de timbres mais aussi des modules rythmiques, des séquences d’objets sonores et des structures musicales.
 
Le projet Haute Fréquence 4.1 est une création collective proposée par Serge Adam réunissant autour d’un spectacle de vidéo interactive d’Eric Vernhes, des musiciens solistes improvisateurs. Une performance entre matière sonore et vidéo en direct faisant intervenir les ordinateurs pour un traitement en temps réel du son, de l’image et de la diffusion dans l’espace.