PROJETS EN COURS |
Depuis l'automne 93, les Amants de Juliette pratiquent une musique dont l'essence est née du désir de tourner les oreilles vers les cultures traditionnelles lointaines. Ils ont choisi d'entreprendre un voyage musical hors du commun. Aujourd'hui ils proposent un nouveau projet électro-acoustique : Les Amants de Juliette s'électrolysent.
|
Entre chansons et matières sonores, voix, trompette, guitares et laptop exaltent la fougue poétique et surréaliste de Robert Desnos. Cette performance, où se bousculent matière sonore et poèsie directe, transcende en chansons les textes surréalistes de Robert Desnos et nous invite à créer notre propre narration.
|
Hradcany développe depuis une quinzaine d'années un travail artistique puisant son imaginaire dans les musiques populaires turques et de l'est européen. A partir de mélodies et de rythmes traditionnels, ces trois musiciens, dans une grande complicité, proposent un parcours initiatique et festif, transcendé par l'apport d'une écriture d'aujourd'hui, mettant au premier plan l'expression de ces solistes-improvisateurs. | Après le projet Synomilia sur des poèmes de Jack Kérouac et Allen Grinsberg , Yula Michail chanteuse et vivant en grèce, propose aujourd’hui une création autour des œuvres de Nikos Engonopoulos peintre et poète surréaliste grec (1907-1955). Un parcours sonore mettant en jeu la voix et la trompette samplées en temps réel, nourrissant des matières nouvelles comme un terreau propice au développement du jeu improvisé.
|